Sébastien Pittet

Dès 1998, il s’initie à la guitare basse en jouant dans un groupe de rock. Il commence sa formation musicale et obtient son diplôme « Jazz performance » à la Haute Ecole Musique de Lausanne en 2008. Peu après, il s’installe à Montréal une année et suit des cours particulier avec le bassiste Alain Caron ainsi qu’un cursus en pédagogie musicale à l’université du Québec.

Ses rencontres et ses expériences musicales l’on amené à collaborer avec de nombreux musiciens dans des tournées, concerts, studios et festivals en Suisse et à l’étranger. Il est très impliqué dans la pédagogie et en 2016, il complète sa formation et obtient un CAS en didactique de l’enseignement instrumental à l’HEMU de Lausanne. En plus de son poste de professeur de guitare basse à la Syncope, il dirige une classe privée pour l’enseignement des musiques actuelles à Romainmôtier.

Côté scène, il est actif dans plusieurs groupes (Gadjo, Grand Canard Blanc, Beija Flor, Nora Bene) et a lancé en 2020 son projet de basse solo WANU. Il participe aussi ponctuellement à des projets de spectacle avec chœurs et orchestres.