Rozalia Agadjanian entame ses débuts d’études musicales d’abord dans la classe de piano puis flûte traversière à Moscou.
A son arrivée en Suisse, elle poursuit dans la classe de Jörg Lingenberg au Conservatoire de Sion et à l’âge de 16 ans est admise à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient son diplôme d’enseignement. Son parcours se poursuit à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en obtenant les diplômes de « concert » et de « musicienne d’orchestre ».
Lauréate du concours Suisse de la Jeunesse, elle a obtenu durant ces études plusieurs bourses (Kiefer Hablitzel, Friedl Wald). Musicienne active et ouverte à de nouveaux horizons, elle participe à de nombreux projets musicaux en se produisant en formation de musique de chambre et en tant que soliste.
Curieuse et ouverte à toutes formes de créativité, Rozalia est activement engagée dans l’enseignement, occupe le poste de flûte solo à l’Ensemble Symphonique Neuchâtel et depuis 2022 elle est directrice pédagogique à l’école sociale de musique « La Syncope ».