Formée par les grands altistes David Gaillard, puis par Bruno Pasquier aux Conservatoires de Paris et Lausanne, elle obtient sa virtuosité en 2008.
Remplaçante à l’Orchestre de la Suisse Romande, à la Sinfonietta de Lausanne, ainsi que dans plusieurs orchestres professionnels, sous la baguette de prestigieux chefs tels que Armin Jordan, Neeme Järvi, Ton Koopman, elle est partie en tournées en Europe et en Asie. Elle enseigne depuis plus de 10 ans le violon et l’alto à l’Ecole sociale de musique de Morges « La Syncope », ainsi qu’à l’Ecole de musique de Pully.
Mais cette musicienne curieuse de rencontres n’a cessé de développer son jeu improvisateur, dans tous les projets. Elle crée en 2007 le quatuor électrique Elixir, avec lequel elle se produira dans de nombreux concerts et festivals durant 4 ans et travaillera avec de nombreux compositeurs contemporains, ce qui lui donnera ce désir de créer. Elle commence à mener ses propres créations en 2014 avec notamment Alexis Gfeller au piano, mais aussi avec la danseuse Elodie Aubonney, Valérie Bernard avec qui elle crée BB quartet, et poursuit aujourd’hui ce chemin avec le poète et écrivain James Noel en France.
Parallèlement à ces projets, elle est régulièrement invitée à collaborer avec des metteurs en scène tels que Georges Gribic, François Marin, Ludovic Chazaud, Valérie Liegme, ainsi qu’avec plusieurs chanteurs et musiciens, Thierry Romanens, François Vé, Yves Ali Zahno, Léo Tardin, Spleen, David Granit, Christophe Calpini, Erik Truffaz, le groupe londonnien Ebony Bones, John Cale, et enregistre plusieurs albums.
Elle est membre de L’association Eustache, qui regroupe les musiciens improvisateurs et les compositeurs, et présente chaque année une création avec cette association.
Elle co-crée en 2022 avec Sarah Carp le projet ELEMENTS en collaboration avec Christophe Calpini, projet qui a obtenu la bourse des « Théâtres solidaires ». Elle reçoit en 2021 la bourse du Canton de Vaud « Recherche et Développement artistique », et sort l’album « ELEMENTS » co-produit par Christophe Calpini en 2022. www.priscille-oehninger.ch