Solfège

avec Adrian Perera

Cours collectifs hebdomadaires de 50 min, dès 7 ans.

Les cours de solfège ne sont pas obligatoires, mais vivement recommandés.

Important : les élèves souhaitant poursuivre leur cursus jusqu’au Certificat FEM d’instrument doivent également prétendre au Certificat FEM de solfège.

Cursus complet : 8 ans

Prix pour l’année scolaire, en combinaison avec un cours d’instrument/chant : Chf. 100.- 

Mon cours de solfège est conçu pour tous les niveaux, des débutants complets aux musiciens souhaitant perfectionner leurs connaissances théoriques. Nous y abordons les fondamentaux de la lecture musicale, le rythme, l’identification des intervalles et des accords, ainsi que l’écriture et l’écoute active.

Au-delà de la simple théorie, l’accent est mis sur le développement de l’écoute intérieure et active : apprendre à entendre la musique dans sa tête pour mieux la comprendre, l’interpréter et l’exprimer avec son instrument et en groupe.

Mon objectif central est de cultiver la musicalité et de transformer des connaissances abstraites en pratiques concrètes.
Afin d’éviter que les notions ne restent que théoriques, j’intègre progressivement des exercices de composition et de création.
Ainsi, vous pourrez vous approprier véritablement les outils musicaux, passant d’un spectateur passif à un musicien actif, capable de comprendre, d’interpréter et de créer sa propre musique avec confiance et créativité.

Pour l’année scolaire 2026-2027 :

Mardi : Maison de Seigneux

16h15-17h05 Niveau 2

 Mercredi : Maison de Seigneux

16h25-17h15 Niveau 1
17h15-18h05 Niveau 3
18h05-18h55 Niveaux 4-5